historique ...!
Bonjour et bienvenue !
« Quokelunde », c’est un petit élevage qui a vu le jour en 1985, grâce à Valentine petit chiot York acheté à ma fille alors âgée de sept ans. Bien qu’ayant consulté les « autorités » en la matière sur les ascendants et l’éleveur, le modèle était assez éloigné de l’idéal … mais Valentine était tellement exceptionnelle de par son caractère, que tout un chacun voulait un de ses bébés. Alliée à des mâles de bon niveau, elle a donné le jour à de beaux petits. J’ai gardé sur sa descendance des femelles, sa propre fille, Chipie, sa petite-fille Elynda, son arrière petite-fille Houri, son arrière arrière petite-fille Mam’zelle.
la deuxième petite York
Pixie de Quokelunde
Une autre chienne, achetée à mon fils (la belle excuse !!!) vint rejoindre Valentine : Benjie, une fille du champion Very Blue Boy du Gué de l’Adour.
De même j’ai gardé des descendantes de Benjie : Cacahuète, Gavroche, Hulotte, Renjie, Tite Fleur, Velshéda, Betty Boop et deux descendants mâles Jimsy et Ti Tom, ce dernier appartenant à mon fils, mais résidant à la maison plus ou moins provisoirement...
alliances
Thalie de Quokelunde
Des mâles sont venus rejoindre ces « dames » : Crystal du Domaine de Chanteloup, dit Crys ou Crissou, un petit chien extraordinaire né du champion Gambler de Millmoor et de Arissa du Domaine de Monderlay, Estoy de Penghibur, un amour pétulant fils du champion Turyanne All that’s glitter et de Be Back de Penghibur, l’adorable Javelin de Penghibur, né du champion Turyanne Always Love Hobie et de Exctasy de Penghibur (recommandée), Julian du Gué de l’Adour, père tranquille issu de Crunching et Gold and Steel, tous deux du Gué de l'Adour, un autre Penghibur, Ulysse, fils du champion IB Turyanne Always Love Hobie et Casino Banco de Penghibur et Achille, fils du champion Noureev et de Ullu-Hoop, tous deux de Penghibur.
Parallèlement à mes mâles j’ai utilisé les étalons My Precious Diplomat, My Precious Ilikeit, More Love de Millmoor et son fils Oziggy Boy du Gué de l’Adour, Ch Flash Royal du Gué de l’Adour et son fils Parkside’s Halston.
De toutes ces alliances, je recherchais les jolies petites têtes des lignées Millmoor-My Precious et les belles constructions des lignées Penghibur.
Les étalons qui ont le plus marqué sur mes chiennes ont été Crissou, Estoy et More Love.
cadre de vie
Mes Yorks vivent en liberté dans un grand parc « paysagé ! » dans lequel ils traquent taupes et musaraignes et même quelques merles imprudents. Ils sortent (assez propres) et rentrent (plutôt crottés !!) comme ils le souhaitent et disposent d’une grande pièce, la Yorkerie …, aménagée pour eux.
Les chiots et leurs mamans squattent ce que j’ose encore à peine appeler mon bureau, à vrai dire c’est plutôt moi qui suis chez eux !
une petite visite ?
Si vous souhaitez nous rendre visite (… sur rendez-vous, merci !), vous nous trouverez en Haute-Normandie à environ 40km au nord de Rouen et 30km à l’est de Dieppe.
ou téléphoner au : 02 35 93 88 69